Si toute difficulté ne devient pas un problème, une difficulté le devient lorsqu’elle est gérer de manière inadéquate. Autrement dit, lorsqu’elle est incorrectement régulée par la personne et/ou par son environnement.
Cela émerge la nature du problème et il est maintenu par les agissements intentionnels (ou non) du patient ou des interactions que celui ci entretiens avec son entourage en vue de résoudre cette difficulté.
Ma solution
Mon action consiste à bloquer ou à modifier de manière appropriée le comportement qui alimente le problème afin qu’il disparaisse ou à reprendre le contrôle.
Dès notre première séance, nous allons ensemble chercher à comprendre concrètement la nature de ce qui vous pose problème dans votre situation actuelle.
Puis, nous allons étudier précisément votre manière d’agir, de penser, et comment votre problématique se déclenche, afin d’explorer ensemble les pistes du changement.
Par la suite, je vous inviterai à poursuivre le travail entamé lors de nos séances en vous demandant d’effectuer des exercices adaptés et spécifiques que je vous aurai prescrits. Cela vous permettra de commencer à faire évoluer votre situation dans votre environnement.
La thérapie
La méthode Palo Alto fait partie des thérapies brèves et il faut compter en règle générale une série de 10 séances, plus ou moins espacées, pour réussir à comprendre, à stopper une problématique et à consolider le changement récemment obtenu.
J’adapterai la durée de votre thérapie en fonction de votre rythme, de votre implication et de votre confiance.
Veuillez noter qu’à la dixième séance, en l’absence de tout signe d’amélioration, je devrai envisager la fin de votre thérapie. Toutefois, nous pourrions alors explorer d’autres options d’accompagnement ensemble.
🔔 Il n’y a pas de solution miracle ; Vous devez trouver la motivation par une prise de conscience. 🔔 Le résultat ne saurait être bénéfique qu’à condition que vous manifestiez une pleine disposition à vous engager activement.
La première séance d’accompagnement dure souvent plus longtemps, le tarif reste identique. Les règlements s’effectuent par chèque ou en espèces à la fin de chaque séance. La carte bancaire n’est pas acceptée pour le moment.
les consultations ne sont pas remboursées par l’assurance maladie de base. Cependant, certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie du coût de votre thérapie pour un certain nombre de séances. Je vous invites à vous renseigner directement auprès de votre mutuelle à ce sujet.
Ensemble, nous allons trouver une solution.
La méthode Palo Alto ne se substitue en aucun cas à un avis médical d’un professionnel de la santé, ou à un traitement en cours. Il s’agit d’une approche complémentaire à la médecine conventionnelle et peut s’avérer utile dans votre processus de guérison.