
DÉPRESSION-BURNOUT
ANXIÉTÉ-STRESS
Certaines personnes dépressives peuvent tenter de s’anesthésier dans les drogues ou chercher des divertissements extrêmes, car c’est à travers les émotions intenses qu’elles se sentent davantage vivre. Comme elles ne cherchent pas à comprendre que leur mal-être résulte d’une série de besoins non comblés ou de valeurs non actualisées, elles assurent leur survie par divers moyens artificiels, souvent destructeurs, qui leur permettent de masquer temporairement les causes et les symptômes de leur déchéance et vice versa.
Le mal de vivre est souvent lié à des états dépressifs ou à des troubles émotifs.
Ce profond et intime mal de vivre demeure traitable.
Vous ne devez pas vous en vouloir d’aller mal, les sources d’un mal-être peuvent être extrêmement différentes d’une personne à une autre. Inutile de culpabiliser de se sentir ainsi, mieux vaut plutôt déterminer les pistes pour aller mieux.
Il arrive souvent que l’on confonde l’anxiété avec la dépression et le burnout.
LES DIFFÉRENCES DE CES TROUBLES ÉMOTIONNELS
Anxiété-Stress
Anticipation du futur.
Sentiment de peur ou d’angoisse
Burnout
Sentiment de fatigue ou d’épuisement
Dépression
Retour sur le passé.
Sentiment de tristesse ou de déprime

L’ANXIÉTÉ
Il existe plusieurs degrés d’anxiété tels que l’anxiété déclenchée par le stress lorsque que vous n’avez pas de nouvelle de vos enfants par exemple. Puis il y a celles qui sont classées comme pathologique et qui ont des sous catégorie comme citées ci-dessus.
L’anxiété est différente de la dépression, c’est un sentiment de peur en lien avec des éléments extérieurs et qui peuvent ou non avoir lieu dans le futur.
LE BURNOUT
Se définissant souvent lié au travail, il est plutôt l’aboutissement des désordres beaucoup plus profonds qui s’impliquent également dans d’autres sphères de votre vie. Étant donné que vous n’êtes plus capable de supporter le poids sur vos épaules, vous finissez par craquer et ne plus travailler.
En réalité, la pression que vous ressentez au travail s’ajoute à celle que vous vivez dans votre propre vie et ne fait qu’accélérer le processus d’effondrement psychologique. Dans les cas sévères où il n’est pas traité, le burnout mène à la dépression.


LA DÉPRESSION
Se définissant comme un mal de vivre, une profonde tristesse qui vous domine et qui vous fait perdre le sens de votre existence. Il est nécessaire d’identifier votre état du moment.
Il est capital de mettre des mots sur vos raisons de votre mal-être et de ne pas se laisser aller. Cela demande un travail d’introspection sur vos besoins pour aller mieux.
La dépression est un sentiment de tristesse intérieure et provenant du passé.
Se définissant comme une sensation de peur démesurée à l’égard de quelque chose. Il s’agit plus précisément d’un trouble émotionnel qui se traduit par un sentiment d’insécurité physique ou psychologique et qui engendre différents symptômes.
» L’anxiété ou le stress incontrôlé ainsi que le burnout ou la dépression se soignent à l’aide de la méthode Palo-Alto, Je vous guide à voir la lumière au bout du tunnel ».
Pour l’anxiété et le stress :
Pour le burnout :
Pour la dépression :